Quand on est caviste, une part importante du travail est de trouver les producteurs pour la revente de leurs produits. Voyons ensemble quelques éléments à prendre en compte pour créer un partenariat avec un producteur pour votre cave à vins, par exemple avec un producteur de vin rouge Saint-Nicolas de Bourgueil.
I – L’expertise et la confiance :
Il va sans dire que l’élément essentiel d’un bon partenariat est basé sur la confiance et l’expertise qu’apporte le producteur. Si la confiance mutuelle se construit de part et d’autre, on peut tout de même évaluer celle des clients connus du producteur et son expertise en épluchant les avis clients, en demandant des recommandations, en s’intéressant à l’histoire du domaine.
II – La disponibilité :
Ce point est important pour la gestion des stocks, des événements, le réapprovisionnement, pour toutes les interactions que vous allez avoir avec le domaine. Une équipe disponible en cas de besoin et réactive en cas d’urgence, sera un plus. Voyez aussi si le producteur est partenaire d’une coopérative. C’est le cas des producteurs de vin rouge Saint-Nicolas de Bourgueil. Cela facilite les achats groupés.
III – La connaissance du domaine :
Pour bien parler et vendre un produit, rien de mieux que de le connaître parfaitement. Et cela commence par la connaissance du domaine. N’hésitez pas à partir à la découverte du domaine de votre futur partenaire, à visiter l’exploitation pour bien vous imprégner des valeurs que véhicule le producteur de vin rouge Saint-Nicolas de Bourgueil et, ainsi, pouvoir les retranscrire en toute transparence.
IV – La connaissance du produit :
De la même manière qu’il est nécessaire de connaître le domaine du producteur, tout savoir sur le produit est une évidence. Cela passe par la dégustation de ce dernier. Pour cela, participez à une séance dégustation privilégiée avec le producteur pour connaître les détails du vin, ses arômes, son cycle de vie, sa teneur en tanins, etc. Croire au produit que l’on va proposer à la revente est essentiel pour que votre partenariat fonctionne. Vous pourrez ainsi transmettre toutes les qualités du vin à vos clients.
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