oenotourisme en Touraine

Tourisme et œnotourisme en Touraine

Pour préparer au mieux votre séjour en Touraine, nous avons recensé pour vous 5 sites à visiter. Entre Châteaux et œnotourisme, vous ne verrez plus notre région comme avant.

I – Cité Royale de Loches

Moins connue que les châteaux de la Loire, La cité Royale des Loches n’en est pas moins exceptionnelle. Cette cité médiévale domine la vallée de l’Indre. Son donjon remarquable vous invite à plonger au cœur de l’histoire de France, à la découverte d’une époque marquée par les fortifications. Ont séjourné dans ce château, Anne de Bretagne, Jeanne d’arc, ou encore Agnès Sorel, favorite de Charles VII.

II – Le village-jardin de Chevigny

Chédigny, ou seul village en France à porter le label « Jardin Remarquable » est un village fleuri où il fait bon prendre le temps de flâner.

Dans chaque rue, dans chaque recoin, découvrez de nombreuses variétés de plantes (rosiers, arbustes, et autres vivaces). On dénombre plus de 4000 espèces botaniques différentes entre le village et le jardin du curé, fraîchement réhabilité.

Vous ne pouvez que tomber sous le charme de l’endroit.

III – Les Châteaux de La Loire

Ils représentent la magnificence de la renaissance. Que votre choix se porte sur Chenonceau, Chambord, Chinon, ou n’importe lequel des châteaux présents sur le val de Loire, vous découvrirez des endroits chargés d’Histoire. Sites incontournable lorsque l’on fait du tourisme en Touraine.

IV – Le val de Loire et la richesse de ses espaces naturels

Mais le Val de Loire ne se résume pas à ses châteaux, aussi beaux soient-ils. Ce sont également de grands espaces naturels à visiter : le Parc Naturel Régional de la Brière, la forêt d’Orléans, ou encore le lac de Grand-Lieu. Un patrimoine protégé par l’Unesco où vos balades vous amèneront à la découverte des oiseaux migrateurs, des poissons, des castors…

V – Sans oublier les vignobles Saint-Nicolas de Bourgueil :

Plusieurs domaines familiaux spécialisés AOC Saint-Nicolas de Bourgueil sont de merveilleux sites œnotouristiques.

Notamment, le Domaine Hersard du Fondis. Lors de nos visites, en famille ou entre amis, nous nous attachons à vous transmettre notre passion à travers la découverte de notre domaine par des professionnels, suivie d’une dégustation de nos produits. Un événement à ne pas manquer. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les dates de disponibilités.

Découvrez notre domaine